À propos de nous

Hiya! Bienvenue à Mauve Moustache, votre maman moderne & amp; magasin d'aubaines pop. Permet de rencontrer la famille! Maman Maithili, Pop Yves et deux beaux bébés à fourrure Gallou et Pixel font tous ensemble courir Mauve Moustache hors de la capitale à la mode Paris! –Paris!

COMMENT EST-CE QUE MAUVE MUSTACHE EST VENU?

Maithili Mom rêvait de diriger un magasin de vêtements depuis qu'elle était enfant en train de se déguiser dans le placard de sa mère.et.

Elle a commencé le blog mauvaiseemoustache.com comme moyen de promouvoir l'expression de soi à travers les vêtements, les poèmes et l'écriture créative. Il a grandi avec Instagram, pour prôner des choix plus écologiques éthiques, une mode lente et une vie à faible gaspillage..

Maintenant, il a pris la forme d'une maman & amp; pop store qui vend des vêtements vintage et pré-aimés écologiques et uniques en son genre, ainsi que quelques autres éco-goodies. Mauve Moustache est dédiée à la mode et à la beauté durables et sans cruauté. Il s'agit de promouvoir un mode de vie éthique et respectueux de l'environnement..

LE RETOUR DANS LES MOTS DE MAITHILII

Mauve Moustache est mon enfant cerveau, qui a ensuite été adopté par mon partenaire pour la vie Yves. Bien que j'aie peut-être fondé la marque, plusieurs personnes l'ont influencée. Pour les connaître, les leçons que j'ai apprises et notre histoire, nous sommes revenus à Bombay, vers 1990.

3 À 9 ANS

Je suis né et j'ai grandi à Bombay, en Inde. J'ai vécu avec mes parents, un grand frère, ma tante et ma grand-mère paternelle. J'ai grandi dans une maison qui aimait la couture. Je passe la majeure partie de mon enfance habillée de belles robes faites à la main par mes grand-mères et ma tante. Nous étions une famille de classe moyenne assez moyenne, donc rien n'a été gaspillé. Les restes de tissu étaient utilisés pour fabriquer de belles couettes ou des paillassons, et ce qui ne pouvait pas être sauvé était ensuite utilisé comme chiffons de nettoyage. Ma famille n'a littéralement rien jeté.

LEÇON 1 Rien ne doit être gaspillé, récupérez tout ce que vous pouvez..

9 À 16 ANS

Puis vient mon enfance. J'ai passé la plupart du temps chez Mama & amp; Maison des papas, mes voisins. Nous n'étions pas liés par le sang, mais c'était ma famille choisie. J'ai grandi avec leurs deux filles Natasha et Karina, et elles seront à jamais ma première introduction à la mode et au style. J'ai passé des heures à fouiller leur garde-robe, à m'habiller. Leur style était la quintessence de la mode des années 80 et 90. Pantalons plissés taille haute, robes avec épaulettes, chouchous, denims acidulés, carreaux, t-shirts oversize, ceintures en plastique, vous l'appelez! Ces styles m'ont été transmis, certains de ces vêtements que j'aime et que je porte encore aujourd'hui.y.

LEÇON 2 Rien ne doit être gaspillé, récupérez tout ce que vous pouvezn

16 À 21 ANS

Voici la pré-adulte! Il est temps de trouver mon propre style avec un budget limité! Je n'avais pas les moyens de faire du shopping dans les magasins, alors je me suis rendu sur les marchés aux puces pour trouver ma solution. J'ai adoré tout le processus, fouiller dans des chariots remplis de vêtements, trouver quelque chose d'unique, marchander pour un bon prix, puis rentrer chez moi avec mes nouveaux biens à prix abordable. Les coiffer avec mes mains et tout ce que je pouvais trouver. Comme la plupart des adolescents, j'ai passé les premières années à m'intégrer et les dernières à se démarquer. À la fin de mon adolescence, je savais ce que j'aimais et que j'avais un sens du style décalé. J'ai aussi appris que ce n'est pas ce que vous portez, mais comment vous où cela fait la différence.e.

LEÇON 3 Personnalité & gt; Étiquette de prix !!

21 À 25 ANS

J'ai passé ces années à dévorer des magazines de mode et des défilés vintage. C'est le moment où j'ai réalisé que j'aimais la mode au-delà de la simple habillage. J'étais intéressé par une approche holistique. Je voulais apprendre tout ce qu'il y avait à apprendre, comment cela a évolué, qui étaient les meilleurs joueurs, comment la musique, l'art et la mode s'entremêlaient, la connaissance des tissus, des coutures, des motifs, etc. Je me suis immergé dans le monde de la mode. J'avais maintenant un emploi et donc un revenu disponible. C'était aussi le moment où la mode rapide atteignait Bombay dans toute sa splendeur et le blog de mode avec lui en tant que tendance décollait également. J'ai suivi tous les meilleurs blogueurs pendant plusieurs années, et en 2014, j'ai finalement décidé de rejoindre le train en marche. Mais je voulais que la mode soit plus que des vêtements, je voulais raconter des histoires. Ainsi, Mauve Moustache, mon blog de mode, a été créé, et j'ai commencé à combiner poèmes et récits créatifs dans mes articles. À cette époque, je travaillais pour 5 grandes marques en tant que responsable de compte numérique et c'est de là que vient la majeure partie de ma garde-robe jusqu'à ce qu'un documentaire change ma vision du VRAI COÛT.OST’.

LEÇON 4 La mode rapide n'est pas chère mais a un prixe

26 ANS À PRÉSENTER

Ce documentaire a littéralement changé ma vision de la mode. Avant cela, je n'avais guère pensé à la durabilité. Pour moi la mode était jusque-là une source de libération, une expression de créativité, je n'avais jamais pensé à regarder de l'autre côté. Quand je l'ai fait, j'ai complètement abandonné la mode rapide. Je suis retourné acheter mes vêtements dans les marchés aux puces et les brocantes. Je voulais m'assurer qu'aucun de mes achats ne pourrait à nouveau nuire à la planète et à ses habitants. Pour des raisons personnelles, j'ai dû supprimer le blog, mais j'ai commencé à promouvoir la mode lente et les vêtements de seconde main sur les réseaux sociaux, et cela n'a pas encore changé. En 2017, j'ai rencontré Yves et j'ai commencé à lui parler de ma passion pour la vie durable, heureusement, il y était aussi. J'ai déménagé à Paris en 2018 pour commencer ma nouvelle vie avec lui, et nous avons commencé notre voyage à faible taux de déchets..

Début 2020, nous avons lancé Mauve Moustache, notre concept store en ligne qui promeut la vie libre et la mode durable.

LEÇON 5 Trouvez votre passion, trouvez votre personnel et n'abandonnez jamaisp

MAUVE MUSTACHE AUJOURD'HUI

Mauve Moustache est notre bébé! Yves et moi le dirigeons comme une maman & amp; boutique pop. Nous faisons tout en interne.

Notre objectif est de vous proposer une mode respectueuse de l'environnement. Nous veillons à ce que toutes nos pratiques laissent une empreinte minimale sur la planète.

Nous achetons toutes nos pièces en transports en commun, en covoiturage ou en voiture électrique.

Tous nos emballages sont recyclés ou respectueux de l'environnement, nous fabriquons des sacs d'emballage à partir de t-shirts rejetés que vous pouvez utiliser comme sacs d'épicerie et les enfermer avec des enveloppes biodégradables. Nous utilisons 100 papiers recyclés avec éco-impression pour nos notes et cartes de remerciement. Surtout, nous utilisons une compagnie maritime neutre en carbone La Poste.ste).

À travers notre blog, nous faisons la promotion d'autres marques et institutions durables auxquelles nous croyons. Bien que nous soyons loin d'être parfaits, nous nous assurons de tout faire par amour et par respect pour cette belle planète sur laquelle nous vivons et nous nous efforçons de faire mieux à chaque étape de la journée .

About us

Hiya! Welcome to Mauve Moustache, your modern mom & pop thrift store. Let’s meet the fam! Mom (Maithili), Pop (Yves) and two beautiful furry babies (Gallou and Pixel) all together run Mauve Moustache out of the capitale a la mode –Paris!

HOW DID MAUVE MOUSTACHE COME INTO BEING?

Maithili (Mom) had been dreaming of running a clothing store ever since she was a child playing dress up in her mom’s closet.

She started the blog mauvemoustache.com as a way of promoting self-expression through clothing, poems, and creative writing. It grew with Instagram, to advocate greener choices —ethical, slow fashion and low-waste living.

Now, it has taken the form of a mom & pop store that sells eco-friendly and one-of-a-kind preloved and vintage clothes, alongside a few other eco-goodies. Mauve Moustache is dedicated to cruelty-free, sustainable fashion and beauty. It’s all about promoting ethical and eco-conscious way of living.

THE BACK STORY – IN THE WORDS OF MAITHILI

Mauve Moustache is my brain child, which was later adopted by my partner-for-life Yves. While I may have founded the brand, there are several people who influenced it. To know them, the lessons that I learned and our story, we #throwback to Bombay, circa 1990.

AGE 3 TO 9

I was born and raised in Bombay, India. I lived with my parents, a big brother, my aunt, and my paternal grandma. I grew up in a home that loved sewing. I spend most of my childhood dressed in beautiful dresses handmade by my grandmas and my aunt. We were a pretty average middle-class family, so nothing went to waste. The left-over fabric was used to make beautiful quilts or door mats, and what could not be saved was then used as cleaning rags. My family threw away literally nothing.

LESSON 1 – Nothing should go to waste, salvage whatever you can.

AGE 9 TO 16

Then comes my childhood. I spent most of time at Mama & Papa’s house, my neighbours. We weren’t related by blood, but they were my chosen family. I grew up with their two daughters Natasha and Karina, and they will forever be my first introduction to fashion and style. I spent hours raiding their wardrobe, playing dress-up. Their style was the epitome of 80s and 90s fashion. High-waisted pleated trousers, dresses with shoulder pads, scrunchies, acid denims, plaid, oversized t-shirts, plastic belts, you name it! These styles were handed down to me, some of this clothing I still love and wear to this day.

LESSON 2 – Nothing ever really goes out of style - especially when worn and taken care of with love

AGE 16 TO 21

Here comes the pre-adulthood! It’s time to find my own style on a limited budget! I could not afford to shop at stores, so I took to flea markets to find my fix. I loved the whole process, rummaging through carts filled with clothes, finding something unique, haggling for a good price and then walking home with my new priced possessions. Styling them with my hand-me-downs and whatever else I could find at home. Like most teenagers I spent the first few years fitting in, and the last few standing out. By my late teens I knew what I liked and that I had a quirky sense of style. I also learned it’s not what you wear but how you where that makes the difference.

LESSON 3 – Personality > Price tag !

AGE 21 TO 25

I spent these years devouring fashion magazines and vintage shops. This was the time I realised I loved fashion beyond just dressing up. I was interested in it from a wholistic approach. I wanted to learn everything there was to learn, how it evolved, who were the top players, how did music, art and fashion intertwine, knowledge of fabrics, stitching, pattern design… so on. I immersed myself into the world of fashion. I now had a job and hence disposable income. It was also the time when fast-fashion reached Bombay in its full glory and with-it fashion blogging as a trend took off too. I followed all the top bloggers for several years, and in 2014, I finally decided to join the bandwagon. But I wanted fashion to be more than just clothes, I wanted to tell stories. Thus, Mauve Moustache, my fashion blog, was created, and I started combining poems and creative story-telling into my posts. At this time, I was working for 5 high-street brands as their digital account manager and that’s where most of my wardrobe came from until a documentary changed my outlook –‘THE TRUE COST’.

LESSON 4 – Fast fashion is cheap but comes at a price of fellow humans. 

AGE 26 TO PRESENT

That documentary literally changed my vision of fashion. Before this, I had given little thought to sustainability. To me fashion until then was a source of release an expression of creativity, I had never thought to look at the other side. When I did, I gave up fast-fashion entirely. I went back to buying my clothes at flea markets and second-hand shops. I wanted to make sure none of my purchases would harm the planet and its inhabitants again. Due to personal reasons I had to take down the blog, but I started promoting slow fashion and second hand clothing on social media, and that hasn’t changed even now. In 2017, I met Yves, and I started talking to him about my passion for sustainable living, luckily, he was into it too. I moved to Paris in 2018 to start my new life with him, and we started our low-waste journey.

In early 2020 we launched Mauve Moustache, our online concept store that promotes free living and sustainable fashion.

LESSON 5 – Find your passion, find your people and never give up

MAUVE MOUSTACHE TODAY

Mauve Moustache is our baby! Yves and I run it like a mom & pop shop. We do everything in-house.

Our aim is to bring you fashion that is earth-friendly. We make sure all our practices leave a minimal footprint on the planet.

We source all our pieces taking public transport, carpools or electric cars.

All our packaging is recycled or eco-friendly, we make packaging bags out of rejected t-shirts (which you can use as grocery bags) and enclose it with biodegradable mailers. We use 100% recycled paper with eco-printing for our thank you notes and cards. Importantly, we use a carbon-neutral/ low carbon shipping companies (La Poste and Chronopost).

Through our blog we promote other sustainable brands and institutions we believe in. Though we are far from perfect, we make sure we do everything out of love and respect for this beautiful planet that we live on and strive to do better each step of the day.

Commercial name : Arabesque
Company address : 162 Avenue Paul Vaillant Couturier, 75014 Paris
Registration number : 840 916 654